Visa : les commerçants algériens devront s'engager à ne pas demander de titre de séjour
LEMONDE.FR avec AFP | 29.12.10 | 20h52
Le ministre de l'intérieur doit réunir en février les consuls afin de leur demander plus de vigilance dans la délivrance des visas de court séjour.DR
Selon des informations communiquées mercredi 29 décembre par le ministère de l'immigration, les commerçants algériens doivent désormais, pour obtenir un visa, s'engager à ne pas demander de titre de séjour en France ni à y bénéficier de prestations sociales ou médicales.
"L'exigence d'une déclaration sur l'honneur résulte d'une initiative du consul général de France à Alger visant à simplifier la procédure de demande de visas de court séjour pour le cas particulier des commerçants algériens", a fait savoir le ministère. "Par cette déclaration, le commerçant atteste qu'il n'a pas l'intention de demander un titre de séjour, ni de bénéficier de prestations sociales ou médicales en France", ont ajouté les services du ministère, sans préciser pourquoi les commerçants étaient les premiers concernés par cette mesure. La disposition ne s'appliquera pas aux demandeurs de visas d'autres pays.
O SONHO É MESMO O "VISTO LUSÓFONO"...
A NOSSA MAIOR INDÚSTRIA ACTUALMENTE É A DO PASSAPORTE.A POBREZA CRESCE MILAGROSAMENTE TODOS OS ANOS.E A DOENÇA...TEMOS UM IMPÉRIO DE NOVO TIPO:SÓ NA DESPESA...CÁ E LÁ FORA.MODERNO!
ATÉ A GUERRILHA DESPONTA.A PARTIR DAS SUAS BASES LIBERTADAS...
No comments:
Post a Comment