Sunday, April 22, 2007

A AMEAÇA DO MULTICULTURALISMO

Au troisième étage de la mairie de Bondy, où une dizaine de jeunes sont venus suivre le résultat du premier tour, c'est d'abord le score de Nicolas Sarkozy qui choque. Rudy, 24 ans, surveillant scolaire, s'alarme : « Je trouve incroyable que la France se tourne aussi massivement vers lui. J'espère que les Français vont se réveiller au second tour. Tout dépendra de savoir à qui il donnera ses voix ».

Hakim 28 ans, éducateur sportif renchérit: « C'est grave qu'une crapule comme Sarkozy ait réussi a recueillir 30% des voix alors qu'il est la copie parfaite de Jean-Marie Le Pen. J'espère que la France va se tourner vers Ségolène au second tour ».

La crainte du Sarkozy-Le Pen a été balayée mais ce soir à la mairie, personne ne se contente d'un score qui pourrait mener Nicolas Sarkozy à l'Elysée. «Les élections commencent maintenant, dit Radouane, 24 ans, sans emploi. C'est là qu'on va voir si la France va pencher pour la droite ou pour la gauche. »

Commencent donc déjà les calculs du second tour. Qui pourrait donner des voix à qui. Certains jeunes pensent que la France est encore trop macho pour élire Ségolène Royal et regrettent que DSK n'ait pas été le candidat socialiste.

Dehors, dans les rues du quartier Blanqui, on donne Sarkozy vainqueur au second tour. «De toutes façons, il a tout trafiqué, avec les machines électroniques», lance un jeune. Et on prévient : «Si c'est Sarko le 6 mai, ce sera la guerre».

ESTÃO HABITUADOS A QUE EM CIMA DOS PROBLEMAS SEJA DEITADO DINHEIRO , DONDE PARECE QUE VAMOS TER UMA REVIRAVOLTA A SEGUIR PELOS OUTROS PAÍSES ASSIM ESPERO EU...

No comments: