Wednesday, April 25, 2007

O EXEMPLO DO KOSOVO

a Russie a annoncé, mardi 24 mars, selon l'agence de presse russe Interfax, qu'elle mettrait son veto à l'adoption au Conseil de sécurité des Nations unies d'un plan ouvrant la voie à une indépendance du Kosovo.

Pour le ministre adjoint des affaires étrangères russe, Vladimir Titov, les propositions du médiateur de l'ONU au Kosovo, Martti Ahtisaari, pour qui l'indépendance "est la seule option viable" pour cette province albanaise en Serbie, sont inacceptables aux yeux des Russes en raison de l'opposition de la Serbie. Il a déclaré que Moscou n'appuiera pas "une solution qui ne serait soutenue par les deux parties". Pour lui, "la menace du recours au veto devrait inciter les parties à trouver un mécanisme mutuellement acceptable, y compris dans le cadre du Conseil de sécurité de l'ONU".





Tandis que la majorité albanaise du Kosovo soutient généralement le plan, Belgrade l'a rejeté pour maintenir un certain contrôle sur sa province méridionale. Préparé par l'émissaire des Nations unies, le plan prévoit d'accorder au Kosovo l'indépendance sous supervision de l'Union européenne. Il est soutenu par les principales puissances occidentales qui estiment que l'indépendance est la seule option viable pour cette province de deux millions d'habitants peuplée à 90% d'albanophones.

A ESPANHA TAMBÉM APROVA A INDEPENDÊNCIA DO KOSOVO?E A FRANÇA?ENTÃO QUAL O PROBLEMA EM NÃO DAREM A INDEPENDÊNCIA , CEDENDO OS TERRITÓRIOS RECLAMADOS PELA ETA?DOIS PESOS E DUAS MEDIDAS?
DEPOIS DEVE HAVER POR AÍ ALGURES NA EUROPA MAIS PESSOAL INTERESSADO EM FUTURAS INDEPENDÊNCIAS BASEADOS NOS MESMOS PRINCIPIOS QUE COM TÃO GRANDE MAGNANIMIDADE ESTÃO A DAR AOS ALBANESES.A CORSEGA? E AS CINTURAS AFRICANAS DAS GRANDES CIDADES EUROPEIAS?

No comments: