Tests ADN : Fillon envisage une nouvelle discussion avec le Parlement
LEMONDE.FR | 14.09.09 | 12h34
Le premier ministre François Fillon a déclaré, lundi 14 septembre, que la loi sur le recours à des tests ADN pour vérifier la filiation de candidats à l'immigration au titre du regroupement familial "n'est pas enterrée", mais qu'elle "n'est pas applicable en l'état".
Un peu plus tôt, dans la matinée, le président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, Jean-François Copé a déclaré que la loi sur le recours à des tests ADN a été votée et doit être appliquée. Il a ainsi contredit le ministre de l'immigration Eric Besson, qui a annoncé, dimanche 13 septembre, qu'il refuserait de signer les décrets d'application de la loi permettant ce type de tests. "Il faut que chacun soit bien conscient tout de même qu'il s'agit d'une loi votée et que lorsque la loi est votée, les gouvernements ont l'obligation de mettre en œuvre les décrets d'application", a-t-il expliqué sur France 2. "D'ailleurs en tant que responsable de notre majorité UMP à l'Assemblée, sur ces sujets il faut quand même qu'au moins on en discute avec les députés."
SOUTIEN DES ASSOCIATIONS
"Eric Besson s'est montré courageux. Je lui dis : chapeau ! Faire une loi sur les tests ADN est inacceptable", a déclaré Patrick Gaubert, président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). Rappelant que la Licra était contre cette loi, M. Gaubert a ajouté : "Eric Besson m'avait dit qu'il ne signerait pas ce décret. Il a eu le courage d'aller jusqu'au bout malgré, certainement, des pressions venant de la droite et de la gauche. C'est très bien."
SOS Racisme se "réjouit" également de cette décision. Pour l'association de lutte contre le racisme, "le détestable chapitre des tests ADN en matière de regroupement familial est définitivement clos". Dans un communiqué, l'organisation précise qu'"à l'issue du combat que nous avions mené contre cette disposition populiste visant à associer les étrangers à des fraudeurs, le dispositif n'était plus opératoire sur le plan technique […] et peu défendable sur le plan de l'éthique républicaine".
SOS Racisme rappelle cependant que "cette annonce […] ne saurait faire oublier que la politique d'immigration du gouvernement reste frappée du sceau de l'injustice et du manque de respect des droits de la personne humaine".
"Eric Besson a pris une décision de bon sens", écrit pour sa part l'association de défense des étrangers France Terre d'Asile, qui en "prend acte avec satisfaction".
"Pour autant, il convient de ne pas oublier que la loi de 2007 comportait bien d'autres dispositions aggravant les conditions de regroupement familial (séjour, logement, revenus)", rappelle France Terre d'asile, qui pointe en particulier "les délais d'instruction des dossiers de regroupement familial excessivement longs (deux ans en moyenne), un problème urgent à résoudre".
POR CÁ UM PAPELINHO FEITO EM ÁFRICA É UMA ESPÉCIE DE BULA PAPAL.POR ISSO É QUE TEMOS CÁ QUASE 1000000.COM DIREITOS CLARO.MAS QUE ALGUÉM PAGA.POUCOS AINDA POR CIMA.ISTO TEM QUE ACABAR PURA E SIMPLESMENTE.DA MANEIRA COMO ACABOU PARA OS PORTUGUESES EM ÁFRICA DE QUE POR TAL DE NADA SÃO DEVEDORES.
INFORMEM É OS PORTUGUESES DE QUANTOS ILEGAIS SE MATRICULAM TODOS OS ANOS NAS ESOLAS GARANTIDAMENTE "PORTUGUESES" AO FIM DE 6 ANOS, MESMO SE 3 FOREM EM PRISÃO.POBRES, CHEIOS DE "DESIGUALDADES" A PRECISAREM DE TUDO CASA ESPAÇOSA, SUBSÍDIOS DISTO E DAQUILO, ALGUNS TRATAMENTOS DE SIDA A 2000 EUROS POR MÊS PARA NEM SEQUER TEREM TRABALHO E IREM PASSAR A VIDA A CHATEAR BRANCO...
PS
PARA A CLASSE POLÍTICA QUE ATOLOU OS PORTUGUESES NESTA AVENTURA DO HOMEM NOVO E MULATO ISTO NEM PROBLEMA É.APESAR DE HAVER GAJOS A TENTAR SACAR O "SEU" SÓ Á CUSTA DE TEREM GASTO O "NOSSO" COMO O DO MEP...
ACABEM COM A COLONIZAÇÃO OU VÃO DAR-SE MAL
No comments:
Post a Comment