Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN
LE MONDE | • Mis à jour le |Par Alexandre Lemarié et Abel Mestre
Les ténors de l'UMP profitent de l'"affaire Leonarda" pour s'attaquer à l'un des fondements du pacte républicain : le droit du sol. En réaction à la polémique qui a suivi l'expulsion de l'adolescente, plusieurs responsables du parti ont affirmé leur volonté de restreindre l'accès à la nationalité française, en supprimant le droit du sol pour les enfants de clandestins.
Mardi 22 octobre, le président de l'UMP Jean-François Copé a annoncé à l'AFP que son parti présenterait d'ici à la fin de l'année une proposition de loi prévoyant la fin de l'acquisition automatique de la nationalité pour les enfants nés en France de parents étrangers. Lundi matin, il déclarait déjà sur France inter : "Est-il normal qu'un enfant né en France de parents venus en France irrégulièrement puissedevenir automatiquement français ? Ma réponse est non".
Même s'il reconnaît que ce droit est un "totem", M. Copé assume complètement cette idée. Il l'a formulée pour la première fois, le 2 mai, dans un entretien àValeurs actuelles, jugeant à l'époque nécessaire de "supprimer tout ce qui attire l'immigration clandestine" et de "réduire l'immigration légale".
E AINDA FALTAM OS SEFARDITAS.E AS REFORMAS SEREM ATRIBUÍDAS COM A CERTIDÃO DE ÓBITO...
REPAREM QUE POR CÁ TUDO ISSO É CONSIDERADO PELA CLASSE POLÍTICA TODA UM "ENRIQUECIMENTO", APESAR DA INVASÃO COM SUBSÍDIO IR JÁ PELO MILHÃO...E CÇARO É TUDO MAIS VALIAS...
PS
SÓ ISTO É MOTIVO DE DEFENESTRAÇÃO DE TODA A CLASSE POLÍTICA
No comments:
Post a Comment