Un «syndicat blanc» aux États-Unis crée la polémique
L’objectif de Matthew Heimbach reste de faire de son université de Towson une université composée à 100% de Blancs. Une dérive raciste qui a soulevé l’indignation sur son campus.
Sur le campus de Towson, près de Baltimore, Matthew Heimbach, 21 ans est persuadé que «la culture blanche est en train de mourir». Étudiant en quatrième année d’histoire américaine, il a crée la polémique en voulant lancer le premier «syndicat étudiant blanc» des Etats-Unis.
«Les noirs, les hispaniques, les juifs, et même les femmes ont leur propre représentation sur le campus. Pourquoi pas les Blancs?», argumente-t-il, en distribuant dans les allées du campus des tracts contre la construction d’une mosquée voisine.
Baltimore est une ville à majorité noire mais l’université de Towson qui la jouxte, est à 67% blanche. «Nous vivons sur un campus où existe une discrimination envers les Blancs. Ils pâtissent des programmes de discrimination positive en faveur des minorités», se lamente l’étudiant: «Sous prétexte de diversité, on refuse la fac à des Blancs ou des Asiatiques mieux notés».
Pour l’instant, Matthew Heimbach est «président» d’un syndicat, qui n’existe pas encore. Pour pouvoir officiellement le mettre en place, il lui faut un «tuteur», un enseignant ou un membre de l’université, qu’il ne trouve pas.
Un nationalisme blanc exacerbé
Le jeune homme n’en est pas à son coup d’essai et avait déjà lancé l’an dernier une association baptisée «Jeunesse pour la civilisation occidentale», dont le tuteur s’est finalement défaussé. Les activités de l’association «relevaient d’un programme vantant la suprématie de la race blanche», explique Victor Collins, vice-président adjoint de l’université. «Je n’ai pas de problème s’ils veulent célébrer leur propre culture mais j’en ai un quand il s’agit de suprématie blanche».
Si le jeune homme se défend d’être raciste, son discours exhalte un nationalisme blanc exacerbé, et prédit un «génocide» à venir quand la population issue des minorités sera majoritaire aux États-Unis.
Depuis son annonce de syndicat d’étudiants blancs, la polémique fait rage. Plus d’un millier de personnes ont signé une pétition pour dénoncer ce projet.
A COISA SÓ SERÁ SÉRIA QUANDO UM JUDEU TEORIZAR ACERCA DO ASSUNTO COMO FIZERAM OS JUDEUS MARX E LENINE.SEM ISSO OS COMUNISTAS ESTÃO NUM HIATO IDEOLÓGICO PELO QUE CONTINUAM A DEFENDER AS TESES DESTES ÚLTIMOS.AO ESTILO DESCOLONIZAMOS E COLONIZAMOS COM A MESMA PRODUTIVIDADE...E NUMA DE TODOS IGUAIS,TODOS DIFERENTES.PÁ A PÁTRIA É ONDE A GENTE SE SENTE BEM E VÁ LÁ ONDE EXISTE "ESTADO SOCIAL"...MESMO QUE SEJA COM BASE EM "DÍVIDA", ESTA INTEIRINHA POR CONTA DOS INDÍGENAS BRANQUELAS...
No comments:
Post a Comment