Monday, May 26, 2008

MAIS UM EX-COMUNISTA EM CUJO "SOL" FORAM ASSASSINADOS MILHARES DE CIDADÃOS

Jugé en 2006 par contumace, Mengistu, dit le "Negus rouge", avait été reconnu coupable de génocide pendant la période baptisée la "terreur rouge" (1977-1978) et condamné à la prison à vie. L'accusation a fait appel du verdict, pour que la condamnation à la perpétuité soit convertie en peine de mort. Le Zimbabwe, où Mengistu vit en exil, a rejeté plusieurs demandes présentées par l'Ethiopie pour son extradition.

Mengistu avait pris la tête du régime militaro-marxiste éthiopien, le 3 février 1977, lors d'un coup d'Etat sanglant qui lui avait assuré le contrôle du DERG, conseil militaire formé par des officiers dirigeant le pays depuis la chute de l'empereur Hailé Sélassié, en 1974. Les années suivantes (1977-1978) avaient été marquées par de nombreuses arrestations et des milliers d'assassinats dans le pays.

DE FACTO DEVEM EXISTIR MUITOS COMPLEXOS NOS NOSSOS INTELECTUAIS DA ESQUERDA QUE CONTA POR NUNCA TEREM TIDO A OPORTUNIDADE, COMO EM TODOS OS CASOS EM QUE HOUVE COMUNISTAS A GOVERNAR,LÁ FORA,DE TOMAREM UNS COPOS ENQUANTO O PELOTÃO DE FUZILAMENTO FUNCIONAVA CONTRA A "REACÇÃO"...

No comments: