Saturday, July 28, 2012

AS DISCRIMINAÇÕES POSITIVAS EM FRANÇA...

Pour Royal, Belkacem a réussi grâce à ses origines


L'ex-candidate à la présidentielle déclare dans Le Point que sa protégée, aujourd'hui ministre des Droits des femmes, doit «accepter d'être là pour ça».

Najat Vallaud-Belkacem ne «serait peut-être pas là» si elle s'appelait «Claudine Dupont». En retrait depuis sa défaite aux législatives, Ségolène Royal ne mâche pas ses mots lors de ses rares interventions. Dans un portrait de la ministre des Droits des femmes paru jeudi dans Le Point, l'ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007 reconnaît l'avoir promue dans son équipe du fait de ses origines.

«J'ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi», explique la présidente de la région Poitou-Charentes. Najat Vallaud-Belkacem, qui est née au Maroc en 1977, a été l'une de ses porte-parole pendant la campagne présidentielle de 2007 et lors de la primaire PS fin 2011. Elle doit «accepter d'être là pour ça», poursuit Ségolène Royal. Qui ajoute: «Elle doit assumer son identité et en être fière.»

NUM COMENTÁRIO:

donc cette pauvre Najat Vallaud-Belkacem, malgré qu'elle soit sortie de Sciences-po, qu'elle ait été juriste, conseillère régionale, présidente de la commission culture au sein du conseil régional Rhône-Alpes, vice-présidente de la région Rhône-Alpes chargée de la culture, membre de l'exécutif de la région Rhône-Alpes, conseillère déléguée à la culture, ..... et aujourd'hui ministre, elle n'a qu'elle rôle figuratif. Si un homme avait dit ça il aurait été traité de machiste et autres petits sobriquets.

----------
"Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là" : cette phrase de l'ex-candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal à propos de l'actuelle porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, provoque déjà de vives réactions.

La présidente de l'association féministe Ni Putes Ni Soumises, Asma Guenifi, a jugé les propos de Mme Royal "méprisants, déplacés et discriminatoires", dans un communiqué envoyé à l'AFP. "Selon l'ancienne candidate à la présidence si l'on s'appelle Najat, Karima ou Abdel, et que l'on est promu à un poste à responsabilité, ce n'est pas dû à la compétence mais à l'origine et au nom que l'on porte", est-il écrit. "Asma Guenifi dénonce la tentative de Ségolène Royal (de) réduire Najat Vallaud-Belkacem à son origine et non à sa compétence", est-il ajouté.

Le Front National a été le premier à réagir, en estimant ce vendredi 27 juillet que "cette sortie de Ségolène Royal sur Najat Vallaud-Belkacem est très révélatrice du rapport malsain qu'entretient la gauche avec l'immigration".

"Non seulement la gauche est favorable à une immigration massive, mais elle refuse de surcroît l'assimilation et souhaite que l'immigré reste à jamais l'immigré, à qui on ouvrira les portes d'une discrimination positive dotée de toutes les vertus", commente le FN dans un communiqué en suggérant l'inverse: "stopper l'immigration, prôner sur l'ensemble du territoire l'assimilation à la nation française et combattre la discrimination positive au bénéfice de la méritocratie".


O SÓCRATES TAMBÉM ANDA A ESTUDAR FILOSOFIA NA "SCIENCES-PO".ESPEREMOS QUE SEJA POR LÁ DISCRIMINADO POSITIVAMENTE E NUNCA MAIS VOLTE...

No comments: