Thursday, February 24, 2011

A ÁFRICA SERÁ DOS CHINESES

Libye: 4.000 Chinois accueillis en Crête
AFP
24/02/2011 | Mise à jour : 11:53 Plus de quatre mille Chinois doivent débarquer cet après-midi au port de Héraklion, chef-lieu de l'île de Crète (Grèce), venant de Benghazi à bord de deux ferries grecs affrétés par les autorités chinoises, a-t-on appris de source policière locale. Les deux ferries Hellenic SPirit et Olympic Champion transportent en outre des ressortissants de Thaïlande (38), du Sri Lanka (36), d'Italie (35), de Roumanie (15) et de Grèce (46), selon la même source.

"Onze hôtels de quatre et cinq étoiles et d'une capacité de six mille lits à Héraklion sont prêts à accueillir les immigrés chinois de Libye", a indiqué le président de l'Union des opérateurs de tourisme en Crète, Théodore Mylonakis, lors d'une réunion des autorités locales jeudi matin à Héraklion. L'ambassadeur de Chine à Athènes, Luo Linqan, qui s'est rendu en Crète pour accueillir ses compatriotes, a participé à cette réunion. "La plupart des immigrés chinois sont en bon état de santé", a assuré M. Luo lors de cette réunion.

Pour des raisons de sécurité, tous les ressortissants chinois venant de Libye vont rester à Héraklion, selon la police. Hier, les autorités locales avaient dit qu'ils seraient répartis entre Héraklion et La Canée, ville dans l'ouest de l'île. Les autorités chinoises ont également affrété deux autres navires grecs pour participer à l'évacuation de Libye vers la Crète (sud) de quelque 15.000 Chinois au total --sur un total de quelque 33.000 Chinois travaillant en Libye.

Ces deux bateaux ont quitté la Grèce hier et doivent arriver venant de Libye dans les prochains jours en Crète, d'où les Chinois seront rapatriés par avions. Des dizaines de Chinois résidant en Libye ont été blessés depuis le début des violences, et 15 d'entre eux hospitalisés, selon un porte-parole de l'ambassade de Chine en Libye, Du Minghao, cité mercredi par le quotidien China Daily à Pékin. Les 33.000 Chinois présents en Libye sont employés essentiellement dans la construction de chemins de fer, le pétrole et les télécommunications.

POR ACASO OS NOSSOS INTERNACIONALISTAS-HUMANISTAS QUE FAZEM UMA CENA POR CAUSA DUM TASER NADA DIZEM DOS SEUS PATRÕES SE ESTAREM A APOSSAR DUM CONTINENTE INTEIRO.E SEM PREOCUPAÇÕES DE DIREITOS HUMANOS.NEM RECLAMAM MEDIDAS CONTRA A PRODUÇÃO ESCRAVA QUE DERRUBA A NOSSA PRÓPRIA PRODUÇÃO.COMPRENDE-SE.QUANTO PIOR MELHOR...
MAS CUIDEM-SE.O MUNDO PODE FAZER JUSTIÇA DE UM MOMENTO PARA O OUTRO.E TODA A GENTE SABE O QUE A TRAIÇÃO MEREÇE...

No comments: