Tuesday, March 27, 2007

TEMOS PORTAS ESCANCARADAS E DAMOS MEL


vec l'affaire de la rue Rampal, c'est la question de la régularisation des sans-papiers qui s'invite dans la campagne, poussant les principaux candidats à la présidentielle à prendre position. Dimanche soir, Ségolène Royal avait estimé que les enfants scolarisés en France devaient "pouvoir poursuivre leur scolarité et donc leurs parents [devraient] pouvoir rester sur le territoire".

"La régularisation des parents doit pouvoir suivre la scolarisation en fonction d'un examen au cas par cas, comme l'a toujours indiqué Ségolène Royal", a précisé lundi son codirecteur de campagne, Jean-Louis Bianco. "C'est tout simplement une question de respect et d'humanité, comme en sont convaincus beaucoup d'hommes et de femmes de bonne volonté, ainsi qu'en témoigne la solidarité des parents d'élèves face aux mesures d'expulsion", a-t-il ajouté.
Le Parti socialiste a précisé sa position. Pour le premier secrétaire du PS, François Hollande, "le problème qui est posé c'est celui précisément des lois Sarkozy, qui ont créé des situations où des familles ne sont ni expulsables ni régularisables. Il faudra revenir sur ces dispositions". Pour lui,"il faut éviter aussi, lors de l'inscription des enfants, qu'il puisse y avoir des abus", notamment "qu'une personne venant avec un visa touristique puisse inscrire ses enfants". "Il faut un peu de vigilance", a-t-il prôné lors d'un point de presse.
"Mais lorsque les familles sont là depuis longtemps (...) et ont scolarisé les enfants, a-t-il poursuivi, la régularisation doit venir." "C'est un critère quand l'enfant est scolarisé et qu'il l'est depuis plusieurs mois. C'est un des éléments qui attestent que la famille est installée, qu'elle a un logement, qu'elle a des ressources." Ségolène Royal et le PS prônent également le rétablissement de l'octroi automatique du titre de séjour au bout de dix ans de présence.

EM PORTUGAL AS ESCOLAS MATRICULAM QUEM SE APRESENTAR , MESMO QUE NÃO DIGA UMA ÚNICA PALAVRA EM PORTUGUÊS, PORQUE AS DITAS ESCOLAS NÃO SÃO A POLICIA DE FRONTEIRA... MAS PAGAM LOGO OS SUBSÍDIOS...IRRESPONSABILIDADE GOVERNAMENTAL E UM ABUSO FEITO AOS CONTRIBUINTES E PRINCIPALMENTE AOS NOSSOS EMIGRANTES...

No comments: