Montauban: des enfants privés de cantine
Par Le Figaro.fr
À Montauban (Tarne-et-Garonne), une trentaine d'enfants sans papiers auraient interdiction de manger à la cantine, selon le Réseau éducation sans frontière (RESF). Scolarisés par l'Éducation nationale, conformément à la loi, ils ne peuvent que s'asseoir en classe, explique Ladepeche.fr. Ces enfants, originaires d'Afrique ou de Syrie, peuvent aller en cours avec les autres élèves, mais n'ont droit à rien d'autre : pas de garderie, pas de bus, ni de cantine.
«On a tout essayé. Même la mise en demeure du Désenseur des enfants, Dominique Baudis n'a pas eu d'effet sur la maire. On va très certainement saisir le tribunal administratif. Notre action est cadrée par des textes et par la Convention des droits de l'enfant», indique un responsable local de RESF.
La mairie, de son côté, évalue à 18 les enfants dans cette situation. La maire, Brigitte Barèges, évoque « un manque de moyens et l'absence d'informations ». Et rappelle : «Je tiens à rappeler aussi que nous avons déjà 128 enfants de demandeurs d'asile scolarisés dans les écoles de la ville, ainsi que 68 enfants de la communauté des gens du voyage.»
ALIÁS SOMO A 2ª PÁTRIA DOS SEFARDITAS E FOMOS DOS MAIS AVANÇADOS A LEGALIZAR O IR TOMAR NO CU NO CASAMENTO.E DEPOIS DE DESCOLONIZAREM, AGORA COLONIZAM-NOS...
ENTRETANTO LEIS MANHOSAS DO "ESTADO DE DIREITO" VÃO ÀS URTIGAS PARA SUSTENTAR O SOBADO EM CONSTRUÇÃO...
NÃO DEITEM TODO O REGIME ABAIXO NÃO QUE AINDA ACABAM EM ÁFRICA COMO ESCRAVOS, A ÚNICA COISA QUE FALTA REALIZAR...AOS DO TUDO E DO SEU CONTRÁRIO...
No comments:
Post a Comment