Tuesday, October 8, 2019

POR CÁ O CHEGA DEVE ESTUDAR BEM OS ACORDOS DE "COOPERAÇÃO", DA "LÍNGUA" DO INSTITUTO CAMÕES.PORQUE TERMOS O EX-IMPÉRIO NOSSO SÓ NA DESPESA NÃO DÁ...

Pour exister entre Le Pen et Macron, LR se radicalise sur l’immigration
Le parti de la droite traditionnelle est pris en tenaille entre le chef de l’Etat qui chasse sur ses terres en lançant le débat sur l’immigration, et le Rassemblement national qui profite d’un de ses thèmes de prédilection.

Par Lucie Soullier et Julie Carriat Publié le 05 octobre 2019 à 11h07, mis à jour hier à 12h10



Le cordon sanitaire s’est transformé en fil de pêche électorale. Entre débat sur l’immigration et soutien affiché à Eric Zemmour, la droite s’est engouffrée depuis une dizaine de jours dans un piège prévisible, prise en étau entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Le parti Les Républicains (LR) ne se berçait pourtant pas d’illusions sur l’impasse dans lequel le chef de l’Etat l’a précipitée, lundi 23 septembre, en rouvrant le dossier de l’immigration. « Aujourd’hui, Emmanuel Macron prononce les quatre syllabes magiques : im-mi-gra-tion », a lancé mercredi 2 octobre Guillaume Larrivé, le député en campagne pour la présidence du parti de la droite traditionnelle, dénonçant « une manœuvre de triangulation ». Unanimité singulière chez LR, où l’on s’accorde pour dénoncer une « ruse politique », selon les mots du président du groupe au Sénat, Bruno Retailleau : « Courtiser le Rassemblement national [RN] et étouffer Les Républicains, c’est la même chose ! »

Article réservé à nos abonnés Lire aussi La majorité mal à l’aise avant le débat sur l’immigration
Le directeur général délégué de l’institut de sondages Ipsos, Brice Teinturier, abonde. Si le chef de l’Etat a des visées électoralistes en lançant un tel débat sur l’immigration, elles ne sont pas, selon lui, à chercher du côté des électeurs lepénistes : « On se trompe sur l’objectif d’Emmanuel Macron : il ne vise pas l’électorat de Marine Le Pen, obnubilé par l’immigration, mais il continue à broyer la droite pour qu’elle ne puisse pas remonter. » Et la nasse n’a pas tardé à se resserrer sur LR, avec l’aide de son aile droite en pleine campagne interne.

Soutien à Eric Zemmour
Sur le fond d’abord. En matière d’immigration, difficile de différencier le projet de LR de celui du RN : remise en cause du droit du sol, mise en place de quotas migratoires, transformation de l’aide médicale d’Etat en aide médicale d’urgence limitée notamment aux maladies infectieuses… Même la proposition-phare de Marine Le Pen, consulter les Français par référendum pour s’affranchir notamment des exigences de la Cour européenne des droits de l’homme, figure désormais dans les discours de parlementaires LR comme Eric Ciotti ou Guillaume Larrivé, deux des sept orateurs désignés par le groupe LR lundi 7 octobre, à l’Assemblée.

E AINDA FALTA COMEÇAR A FALAR-SE NA DESCOLONIZAÇÃO DA EUROPA.A ESQUERDA ADORA DESCOLONIZAÇÕES...

No comments: