Friday, September 13, 2013

POR CÁ OS MARXISTAS QUEREM DESARMAR O ZÉ POVINHO COMO ALIÁS JÁ TINHAM FEITO EM ÁFRICA.MAS NÃO FALEM EM TRAIÇÃO...

Les soutiens au bijoutier de Nice s'organisent sur Internet


Capture d'écran réalisée vendredi matin de la page facebook de soutien au bijoutier.
En à peine 48 heures, plusieurs initiatives ont été lancées pour défendre le commerçant, qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin, et réclamer sa sortie de garde à vue. Celle-ci a été prolongée vendredi matin.
PUBLICITÉ

Montre HommeDécouvrez notre sélection
Voir les montres
4/5
Une vague de soutien au bijoutier de Nice, qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin, déferle sur Internet. En à peine 48 heures, la page Facebook «Soutien au bijoutier de Nice», créée par des anonymes, a vu son compteur grimper à 220.436 fans. Preuve de son succès: la photo d'illustration de la page, modifiée jeudi soir pour remercier les 100.000 premiers soutiens, est déjà obsolète.
Les internautes à l'origine de cette initiative vont droit au but. Pour eux, il s'agit de dédouaner Stéphane Turk, dont la garde à vue a à nouveau été prolongée vendredi matin. «Car la défense, ce n'est pas seulement au sujet de sa propre personne mais aussi pour son gagne-pain, ce qui fait vivre sa famille», écrivent-ils. Un jugement partagé par les nombreux fans de la page. «Le bijoutier se défend et c'est lui qui morfle, la justice est vraiment mal faite! Moi je dis vive le bijoutier!!! Sérieux!», réagit Sarah Lou. «Quand on pense que le pauvre bijoutier, est en garde à vue, juste parce qu'on a peur que les cités s'embrasent.... c'est insupportable...», renchérit Yves Naudin. Autre soutien clair, celui de Saxo Phoniste: «Le bijoutier se défend et la justice défend les braqueurs, cherchez l'erreur, nous sommes vraiment dans un pays qui ne va pas bien. JE SOUTIENS LE BIJOUTIER A 500% BON COURAGE A LUI». Des dizaines de messages de ce type, défendant le droit à l'auto-défense, viennent ainsi s'ajouter quasiment à chaque minute sur la page «Soutien au bijoutier de Nice».

Deux pétitions

Autre initiative relevée sur la toile: une pétition du collectif Ahura Basta contre l'insécurité à Nice, soutenue par l'Association Française pour l'Autodéfense. Intitulée «Soutien au bijoutier de Nice: se défendre n'est pas un crime!» et publiée jeudi sur le site france-pétitions.com, celle-ci doit être remise à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et au maire de Nice, Christian Estrosi. «Signataires de cette pétition, nous apportons notre entier soutien au courageux bijoutier ayant abattu l'un de ses deux agresseurs le 11 septembre à Nice. Nous affirmons qu'en pareille situation, nous aurions agi de la même manière! C'est pourquoi nous considérons que la seule victime dans cette tragique affaire est ce commerçant attaqué par deux malfrats armés», écrivent en préambule les auteurs. Qui ajoutent: «Nous demandons (…) que cessent toutes les poursuites envisagées contre le bijoutier et que soit enfin reconnu le droit aux honnêtes citoyens de défendre leur commerce, leur foyer, leur famille face aux criminels». Vendredi matin, la pétition avait été signée 1066 fois.
Une autre pétition, «Soutenir le bijoutier de Nice», avait été créée mercredi sur le site mesOpinions.com, «à l'attention de Madame Taubira, ministre de la Justice». Objectif: faire «relâcher» cet homme «qui n'a rien à faire en prison», selon son auteur, Eliane Lacourt. La page a rencontré jusqu'à aujourd'hui un plus vif succès que la pétition d'Ahura Basta. Vendredi matin, elle avait déjà été signée par 17.292 personnes.
Stéphane Turk, 67 ans, a été attaqué mercredi par deux hommes, armés de fusils à pompe, alors qu'il était en train d'ouvrir sa boutique. Après l'avoir contraint à ouvrir son coffre, ses agresseurs se sont enfuis avec le butin à scooter. Le bijoutier les a poursuivis et a ouvert le feu dans leur direction à trois reprises, abattant le passager du scooter, un jeune homme de 18 ans. L'agresseur, prénommé Antony, avait déjà été condamné à de nombreuses reprises pour des vols, des violences et des infractions routières, selon la police.
OS INTERNACIONALISTAS CONSIDERAM QUE A PROPRIEDADE É DE TODOS E QUE QUALQUER UM O PODE IR BUSCAR ONDE O HOUVER.E ESSA POLÍTICA ESTÁ SENTADA NO GOVERNO DITO "DEMOCRATA"...

PS

E O COSTA DO SOBADO DE LISBOA QUE FEZ A MARAVILHOSA LEI DA NACIONALIDADE POR NOSSA CONTA E SEM NOS OUVIR.COISA DE BRÂMANE...

No comments: