Friday, March 5, 2021

POR CÁ TEMOS O MORAIS QUE O ELEVADOR SOCIAL LEVOU AO CONTACTO COM OS MAIS ALTOS ESCALÕES DO JÁ SOBADO DE LISBOA.ESTÁ DO LADO BEM DA FORÇA COLONIZADORA EVIDENTEMENTE

 

Capitaine Hervé Moreau, la révolte d’un gendarme de terrain

PORTRAIT - L’ancien commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Beaune, en Bourgogne, a décidé de rompre le devoir de réserve pour dénoncer l’explosion de la délinquance et les manquements de la justice.













Le capitaine de gendarmerie Hervé Moreau auteur du livre «Verites d’un capitaine de gendarmerie».. Olivier Coret/Divergence

«La violence qui gangrène aujourd’hui notre société, comme en témoignent les récentes affaires d’affrontements entre bandes rivales dans les quartiers dits sensibles, mais aussi dans les zones rurales ou périurbaines, n’arrive pas à être prise en compte de manière judiciaire», lance le capitaine Moreau, qui vient de sortir Vérités d’un capitaine de gendarmerie, un brûlot édité à compte d’auteur et déjà vendu à plus de 5000 exemplaires sans aucun diffuseur.

«Malgré le formidable travail mené sur le terrain par les gendarmes et les forces de l’ordre en général, combien de fois ai-je vu des auteurs d’agressions, interpellés en flagrant délit ou après une enquête minutieuse, ressortir sans aucune condamnation avec dans les yeux une expression de défi? Pendant combien de temps nos compatriotes vont-ils encore tolérer cela?» Son analyse est sans appel. Page après page, le lecteur plonge dans un univers où la tranquille campagne française prend des airs de cité sensible où tous les coups sont permis.


DEPOIS TEMOS O VENTURA CERCADO...


No comments: