Saturday, March 27, 2021

O MACRON TERÁ SE ASSIM QUISER O MITTERRAND JULGADO EM ESTÁTUA...AGORA SÓ FALTA "INDEMNIZAR" POR TEREM APOIADO UMA DITADURA...

 


France-Rwanda : un pas décisif vers la vérité
Le rapport d’une commission d’historiens remis à Emmanuel Macron confirme l’engrenage qui a conduit la France de François Mitterrand à soutenir aveuglément un régime dictatorial qui a perpétré et encouragé le génocide des Tutsi.

Editorial du « Monde ». « Des responsabilités lourdes et accablantes. » Vingt-sept années ont été nécessaires pour que ces mots, à propos du rôle de la France dans le génocide des Tutsi du Rwanda en 1994, soient écrits dans un rapport commandé par le président de la République.

Deux ans après avoir chargé l’historien Vincent Duclert de faire la lumière sur l’implication française dans l’un des derniers génocides du XXe siècle qui, en cent jours, coûta la vie à près de 800 000 Tutsi, Emmanuel Macron a désormais entre les mains un document solide, établi par des chercheurs indépendants et fondé sur des archives enfin ouvertes. Après des années de déni puis d’euphémisation, c’est un pas décisif sur la voie de la vérité.


POR CÁ TEMOS MUITO QUE INDEMNIZAR.AFINAL OS NOSSOS INTERNACIONALISTAS O QUE MAIS GOSTAM É DE DITADURAS...

No comments: