Tuesday, June 11, 2019

E AINDA FALTA A LIVRE CIRCULAÇÃO CPLP QUE A MALTA POR CÁ É ESPECIALISTA EM CAVALOS DE TRÓIA...

Nouvelle offensive de l’exécutif sur l’immigration
Plusieurs déclarations d’Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont mis en alerte les députés de l’aile gauche de la majorité.

Par Manon Rescan , Virginie Malingre et Julia Pascual Publié aujourd’hui à 11h32, mis à jour à 11h57


En sortant de l’Elysée ce 30 avril, les députés La République en marche (LRM) de la commission des lois ont préféré garder le silence. Emmanuel Macron vient de les recevoir comme il le fait de temps en temps. Lors de cet échange, les députés ont été surpris d’entendre le président de la République s’« arrêter longtemps » sur la question de l’immigration, les plongeant dans un certain malaise.

« Il nous a dit en substance : “Ne vous y trompez pas, la question de l’immigration, comme celle de la sécurité, est encore devant nous” », raconte l’un des présents. Un autre explique que le chef de l’Etat a annoncé aux députés que la loi asile et immigration, dite « loi Collomb », entrée en vigueur au 1er janvier, est « déjà obsolète ».

Le texte, qui a notamment permis d’allonger la durée de rétention, avait semé la division dans les rangs de la majorité lors de son examen à l’Assemblée. Mais, que ce soit en matière d’expulsions ou d’accélération du traitement des demandes d’asile, elle n’a pas produit de miracle. Le gouvernement s’inquiète de voir la demande d’asile augmenter de 13 % depuis le début de l’année, après une hausse de 22 % en 2018. « Le nombre de demandeurs d’asile est très nettement en baisse en Europe. Le seul pays qui garde toute son attractivité, c’est notre pays, c’est un problème », estime Didier Paris, député LRM de la Côte-d’Or.

O MELHOR ACOLHIMENTO DO MUNDO TEM FAMA EM ÁFRICA E NA ÁSIA...E DEPOIS FAZEM-NOS PORTUGUESES NUM ABRIR E FECHAR DE OLHOS QUE POR CÁ O ESTADO SOCIAL É FORTE...

No comments: