Saturday, September 12, 2020

ATÉ OS NOSSOS ASSASSINOS SÃO LÁ APANHADOS...MAS POR CÁ AINDA NÃO ESTÃO SATISFEITOS.QUEREM MAIS E MAIS...

 

Délinquance: les Parisiens de la Goutte d’Or à bout de nerfs

REPORTAGE - Vols, violences, intimidations, deals, squats… La situation de ce quartier du 18e arrondissement de la capitale se dégrade.

«Stop à l’insécurité»: à la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, l’affichette rouge et blanche est visible sur la plupart des vitrines.
«Stop à l’insécurité»: à la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, l’affichette rouge et blanche est visible sur la plupart des vitrines. SEBASTIEN SORIANO/Le Figaro

Cela commence dès la sortie du métro Barbès-Rochechouart. Il faut d’abord franchir un véritable barrage d’hommes agglutinés devant l’escalier. L’un vous tend un bout de papier vantant les mérites de «M. Samou, marabout». Un vendeur à la sauvette propose des cigarettes. Un groupe de jeunes en jogging lorgne votre sac, à moins que ce ne soit votre jupe. Deux ados suivent de très près une vieille dame qui va faire son marché. «Ah, c’est pas un sentiment!, s’emporte Farida, l’énergique patronne du café Les Mah-Boules, rue de Jessaint. C’est vraiment devenu l’insécurité totale dans ce quartier.»

No comments: