Monday, March 19, 2018

ORA ORA O MACRON NUNCA ME ENGANOU.VAI PRATICAR O NINGUÉM É ILEGAL E "CALAR" QUEM SE OPONHA SOB O MANTO DA LUTA CONTRA O RACISMO...NÃO QUERER INVASÕES AFRICANAS DE POBRES É RACISTA TOPAM?

Plan de lutte contre le racisme : les associations saluent les mesures annoncées
Par Valentine Arama Publié le 19/03/2018 à 16:09
Plan de lutte contre le racisme : les associations saluent les mesures annoncées

Parmi les mesures détaillées ce lundi, un point du nouveau plan de lutte contre le racisme retient particulièrement leur attention : celui de la lutte contre les contenus illicites sur Internet.

«Mener une lutte plus efficace contre le déferlement de haine sur la toile». C'est une des mesures phares annoncées par Edouard Philippe ce lundi, à l'occasion de la présentation du nouveau plan de l'exécutif contre le racisme et l'antisémitisme. Le premier ministre a notamment insisté sur le fait qu'il comptait appeler les opérateurs Internet et les géants du Web comme Google, Facebook, Twitter ou YouTube a «prendre leurs responsabilités». Pour les associations antiracistes, qui plaident depuis plusieurs mois pour que le gouvernement hausse le ton face aux propos racistes, antisémites et discriminatoires qui pullulent sur Internet, cette mesure est aussi indispensable qu'attendue. Quant aux autres volets du plan, tous les représentants associatifs concèdent de réels progrès, tout en regrettant parfois que les mesures n'aillent pas plus loin, notamment en matière d'éducation.

● Lutter contre la haine sur Internet
La loi française va être modifiée afin de «renforcer les obligations de détection, de signalement, de suppression et de prévention de contenus illicites» sur Internet, a martelé Edouard Philippe lors de son discours. «C'est l'axe le plus innovant du plan», affirme Rudy Reichstadt, fondateur de Conspiracy Watch, l'observatoire du conspirationnisme et des théories du complot. Pour ce dernier, il était urgent que l'exécutif s'empare de ce sujet brûlant afin d'emmener les GAFA vers une régulation européenne qui ne dépende pas uniquement du premier amendement de la Constitution des États-Unis, relatif à la liberté d'expression. Une vision partagée par Mario Stasi, président de la Licra (Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme), qui se félicite que cette lutte soit devenue une priorité du gouvernement. «Cela fixe un cadre clair et concret, qui devrait permettre d'engager un combat législatif sur le sujet», confie Mario Stasi.

PELOS VISTO O QUE OS QUERIDOS TODOS QUEREM É MESMO UMA LUTA DE LIBERTAÇÃO NACIONAL SEGUNDO AS VIAS AFRICANAS QUE EM ÁFRICA NÃO DEIXARAM UM ÚNICO BRANCO E SEM BENS...E REPAREM BEM "SEM RACISMO"...

No comments: