Saturday, October 1, 2016

PORTANTO A COLONIZAÇÃO EM FRANÇA É PARA AVANÇAR.PALAVRA AO ZÉ POVINHO É QUE NUNCA NUNCA NUNCA...

Drôme : annulation d'un référendum sur les migrants jugé illégal
Le tribunal administratif de Grenoble a invalidé la tenue de ce scrutin organisé par le maire d'Allex sur l'hébergement d'urgence dans sa commune.

~~~~~~~~~~~~~~

Allex, 2 500 habitants, se déchire sur l’accueil de 50 migrants
LE MONDE | 01.10.2016 à 13h42 • Mis à jour le 01.10.2016 à 14h32 | Par Feriel Alouti

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir AjouterPartager (136)Tweeter
image: http://s2.lemde.fr/image/2016/10/01/534x0/5006683_6_c9e1_la-ville-d-allex-2500-habitants-est-situee_ee301cd8dca56ae1ea238b6e5a2128c5.png
La ville d’Allex, 2500 habitants, est située à une vingtaine de kilomètres de Valence.
La ville d’Allex, 2500 habitants, est située à une vingtaine de kilomètres de Valence. GOOGLE
A Allex, les divisions sont désormais gravées sur le bitume de la D93. Au sol, des « Non aux réfugiés » accompagnés de la flamme tricolore du Front national concurrencent des dizaines de « Welcome ». Depuis la rentrée, les habitants de ce village de 2 500 habitants perché sur une colline, à une vingtaine de kilomètres de Valence (Drôme), se déchirent sur l’installation d’un centre d’accueil et d’orientation (CAO) pour migrants dans le château Pergaud, situé à 3 kilomètres du centre.
Cette structure, gérée par le diaconat protestant, a ouvert ses portes le 19 septembre et héberge depuis quelques jours onze adultes et enfants originaires du Soudan, d’Afghanistan et d’Irak. Pour « désengorger » Calais et les campements de fortune installés dans la capitale, l’Etat compte y installer une cinquantaine de personnes pour des séjours compris entre un et trois mois. Un moment de répit qui doit leur permettre de lancer leur procédure de demande d’asile avant d’être répartis dans les différents centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA).
Lire aussi : Surenchère à droite sur le démantèlement de Calais

Référendum annulé
Mais l’arrivée de ces migrants, annoncée par le préfet lors du conseil municipal du 5 septembre, fait depuis l’objet d’une bataille politique. Le Front national a aussitôt dégainé en appelant à l’organisation d’un référendum pour empêcher l’arrivée de « ceux qui fuient leur pays plutôt que de se battre pour lui ». Le 9 septembre, le maire divers droite de la commune, Gérard Crozier, leur emboîte le pas en annonçant la tenue d’un référendum « pour que vive la démocratie ».
Cette idée, validée quatre jours plus tard par le conseil municipal, a finalement été retoquée par la justice. Le tribunal administratif de Grenoble, saisi par la préfecture de la Drôme, s’est en effet opposé vendredi 30 septembre à son organisation alors qu’il devait avoir lieu deux jours plus tard. Samedi 1er octobre, le maire Gérard Crozier a annoncé qu’il se pliait à cette décision : « Devant l’intransigeance de l’Etat et par la contrainte, j’annule le scrutin. Le maintenir dans ces conditions pourrait nuire gravement à l’ordre public et être préjudiciable à l’autorité municipale », a-t-il fait valoir dans un communiqué rappelant que le résultat n’aurait de toutes les manières eu « aucune valeur juridique ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/10/01/allex-2-500-habitants-se-dechire-sur-l-accueil-de-50-migrants_5006686_3224.html#SUgLO1dWjoJ1YiRw.99

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nicolas Baverez - Migrants, une stratégie pour l'Europe
La communauté internationale s'est rendue à l'évidence : la crise des réfugiés est structurelle et durable. Et elle menace directement l'Europe.
PAR NICOLAS BAVEREZ
Publié le 30/09/2016 à 10:15 | Le Point

No comments: