Wednesday, April 17, 2013

PELOS VISTOS AS INDEPENDÊNCIAS NÃO TROUXERAM A FELICIDADE, NEM OS BENS ROUBADOS AOS BRANCOS DURARAM PARA SEMPRE...


Au moins 11 migrants trouvent la mort au large du Maroc

Le Monde.fr 

Au moins onze migrants, dont trois femmes et deux mineures, qui tentaient degagner l'Espagne, ont péri mardi 16 avril dans le naufrage de leur embarcation au large d'Al Hoceima, dans le nord du Maroc, a-t-on appris mercredi de source médicale et auprès d'une ONG.

Sur 34 personnes qui se trouvaient à bord, 10 sont mortes noyées et une est décédée sur le chemin de l'hôpital, tandis que 12 naufragés ont été hospitalisés après avoir été secourus par la marine royale marocaine, ont indiqué une source médicale ainsi qu'un responsable local de l'Association marocaine des droits humains (AMDH). Les onze autres personnes sont indemnes.
Il s'agit de "migrants subsahariens", dont les nationalités ne sont pas encore connues, a précisé ce responsable de l'AMDH, Fayçal Oussard. D'après lui, le drame est survenu à la mi-journée, à neuf kilomètres des côtes. La mer était calme mais le bateau était "bien trop petit pour le nombre de personnes à bord", a-t-il relevé.
DES BATEAUX EN PLASTIQUE, VÉRITABLES "JOUETS"
Selon cette même source, l'embarcation était partie de Nador et aurait puchercher à rejoindre l'enclave espagnole voisine de Melilla. De nombreux immigrants illégaux d'Afrique noire tentent de gagner l'Espagne depuis le Maroc par voie maritime, à travers le détroit de Gibraltar, ou encore par voie terrestre en franchissant la frontière avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Ces deux enclaves constituent les seules frontières terrestres entre l'Afrique et l'Europe.
Un responsable de la Croix-Rouge en Espagne a récemment souligné que les immigrants optaient de plus en plus souvent pour des bateaux en plastique, de véritables "jouets", plutôt que pour des embarcations plus grandes où se regroupaient jusque-là jusqu'à 40 personnes. "C'est encore plus précaire. Il y a plus de risque de naufrage et donc de noyade", avait souligné Antonio Fernandez, responsable des opérations d'urgence de cette organisation en Espagne. Mais"comme il est chaque fois plus difficile de passer par voie terrestre ou d'autres voies, c'est la voie maritime qui est choisie" dans cette région, avait-il ajouté.
Selon des associations locales, de 20 000 à 25 000 clandestins originaires du sud du Sahara se trouvaient fin 2012 sur le sol marocain, dans l'hypothétique espoir d'un passage en Europe. D'après Médecins sans frontières (MSF), les nationalités les plus représentées sont les Nigérians, les Camerounais, les Ghanéens, les Guinéens et les Maliens.

MAS PRONTOS OS INTERNACIONALISTAS CAUSADORES  DA ACTUAL SITUAÇÃO EM QUE O COLONIALISMO "BOM" AGORA É CHINÊS DESDE QUE APANHEM CÁ OS AMIGOS AFRICANOS DÃO-LHES TUDO.CADERNOS E ESTADO SOCIAL POR NOSSA CONTA CLARO.E DEPOIS DE UNS ANINHOS POUCOS PRONTOS SOMOS TODOS IGUAIS...
OS QUE JÁ CÁ ESTÃO DE MOMENTO DEDICAM-SE À AGRICULTURA NAS BERMAS DAS ESTRADAS...PORQUE COMO DEIXARAM DE EMPRESTAR RUÍU O PARAÍSO DAS "CONQUISTAS DE ABRIL".OS GAJOS DO "HOMEM NOVO", QUE NO NOSSO CASO SERIA MULATO ESTÃO NUM IMPASSE ESTRATÉGICO.O QUE FAZER?

No comments: