Wednesday, August 8, 2012

EM FRANÇA UMA COSTA DE SAIAS...SATISFAZ A SUA CLIENTELA...

Sécurité : Christiane Taubira crée la polémique

En pilonnant la politique pénale de la droite et en affirmant vouloir désengorger les prisons, la ministre de la Justice se démarque de Hollande et de Valls. Elle est une nouvelle fois accusée de laxisme.

Le mois d'août promet d'être chaud pour Christiane Taubira. Dans un entretien mardi à Libération, la ministre de la Justice pilonne la politique pénale menée par la droite, en pointant surtout les années Sarkozy. La surpopulation carcérale? Ce «problème, assure Taubira, est directement lié à la politique pénale menée ces dix dernières années par la droite». Les courtes peines? «Il y a des années que l'on sait que la prison (…) génère de la récidive, c'est presque mécanique. Il faut arrêter! Ça désocialise, ça coûte cher et ça fait de nouvelles victimes», assène-t-elle. Pour la garde des Sceaux, l'affaire est entendue: «La droite a fait croire à l'opinion publique qu'en enfermant de plus en plus, n'importe comment et pour n'importe quoi, on assurait sa sécurité.»«L'opinion a été totalement endoctrinée par des informations partisanes», tranche-t-elle encore.

À cette politique du tout-répressif, Taubira oppose sa politique à elle: assouplissement des peines planchers pour réduire les courtes peines et diminuer par ricochet la surpopulation carcérale, aménagements de peines pour les détenus qui sont à moins de six mois de la fin de la leur. En réalité, la garde des Sceaux ne fait que confirmer les propos qu'elle avait tenus devant la commission des lois de l'Assemblée nationale. La prison, avait-elle dit alors, ne doit plus être «la seule réponse, la seule peine et la seule référence».

Taubira fait bondir droite et extrême droite

É O RETORNO DA POLÍTICA DO "BOM SELVAGEM" E DO "ENRIQUECIMENTO" DOS FRANCESES.E DO "TODOS IGUAIS, TODOS DIFERENTES", SOB A MÁXIMA "O MUNDO É UM SÓ" E OS BRANQUELAS TÊM QUE PAGAR...

No comments: